Fleurs cristallisées
sorbet_aux_fleurs_cristallisees_000

Fleurs cristallisées  - boites rondes

Une notice accompagne chaque boite ronde avec l’histoire des fleurs cristallisées et quelques conseils d’utilisation

Au XVI° siècle, sous l’inspiration des raffinements orientaux hérités des croisades et des périples des grands marchands, les dames devinrent expertes en culture et utilisation culinaire des fleurs. Cet art quasi sacré alliant aromates et simples s’inspirait aussi d’anciennes pratiques médicales ou magiques.

Jardin Gourmand, renouant avec ce savoir faire ancestral, propose de nombreuses préparations à base de fleurs et en particulier des fleurs cristallisées. Le sucre saupoudré très discrètement rehausse leur arôme délicat et permet de garder formes et couleurs.

Belles à croquer, ces fleurs cristallisées décoreront avec élégance et raffinement vos préparations.
Garder au sec et à l’abri de la lumière. Les fleurs ont été choisies pour leur capacité à garder couleurs et arômes sur plusieurs années. Toutes les fleurs n’ont pas cette capacité.
 
Fleurs nature – boites cubiques
Pour les préparations salées, il est souvent utile de disposer de fleurs simplement séchées à mettre un peu à l’avance afin qu’elles reprennent un peu d’humidité (contrairement aux fleurs cristallisées que l’on met au dernier moment)

!
!

Roses mélange : pétales cristallisés

!
Boite ronde transparente de 200 ml
Pour décorer une assiette de dessert, certains gâteaux

Sucre fleuri : pour givrer vos verres

!
Mélange de fleurs cristallisées
Boite ronde transparente de 200 ml
Pour givrer vos verres : passer un peu de citron sur le bord du verre puis tremper dans le sucre fleuri : et la magie est instantanée !

Fleurs de sureau cristallisées

!
Boite ronde transparente de 200 ml
Pour parfumer une assiette de dessert, certains gâteaux ; ici ce ne sont pas les couleurs qui sont intéressantes mais le parfum très fort du sureau et le croquant des petites fleurs.

Fleurs d’ail des ours cristallisées

!
Boite ronde transparente de 200 ml
Pour rehausser une préparation salée à base d’ail (toast au pesto d’ail des ours) ou neutre tel un poisson qui sera rehaussé de quelques fleurs ajoutées au dernier moment. A prendre délicatement en soulevant avec une fourchette pour ne pas écraser avec les doigts.

Pétales de roses : fleurs nature très petites

!
Boite cubique transparente de 200 ml
Pour décorer préparations sucrées, mais surtout salées.

Pétales de bleuet : fleurs nature

!
Boite cubique transparente de 200 ml
Pour décorer préparations sucrées, mais surtout salées